La thérapie de couple

therapie-de-couple-strasbourg

Pour entamer la thérapie de couple, l’idéal est de prendre les choses en main la fin.

Trop de couples se déchirent pour différentes problématiques : communication, adultère, éducation des enfants, argent, problèmes sexuels…

En venant en thérapie de couple, je deviendrai votre arbitre bienveillant, je ne prendrai ni votre parti ni celle de votre conjoint(e). À mes côtés, vous comprendrez comment faire ressurgir votre intelligence émotionnelle, pour redonner du sens à être ensemble.

Dans les couples heureux, il y a ce désir d'être ensemble et d'être bien ensemble ! Pour cela, il est essentiel de cultiver votre intelligence émotionnelle (le lien avec vous-même et vos émotions).

Vous comprendrez assez rapidement que ce qui cultive le malaise dans le couple, c'est la réaction émotionnelle face à une situation. Je retrouve souvent une inégalité dans l'expression des émotions de chaque individu qui compose le couple.

L’origine des problèmes de couple peut venir de différentes source : les attentes, les injonctions extérieures, l’éducation, les croyances, les religions ou même l’exemple du couple parental d’origine de chacun des conjoints.

Le but de la thérapie est de comprendre ses émotions, de s'autoriser à les vivre dans le couple et de pouvoir accepter celles de l'autre.

Cela deviendra votre base de communication, elle vous permettra de renforcer les liens « du couple » qui vous uni.

Ensemble, vous pourrez créer un couple unique, équilibré et dynamique qui s’adaptera à chaque changement.

« Un et un font trois »

Philippe Caillé